Un cours d’éveil musical pour entrer dans une première pratique sur carillons, chanter, jouer avec les rythmes et découvrir les premiers repères du langage musical.
L’éveil musical 6 ans marque une nouvelle étape dans le parcours d’éveil : l’enfant entre dans une première pratique musicale, notamment autour des carillons
Les séances permettent de reproduire des comptines, d’accompagner des chants avec des percussions et de commencer à comprendre certains repères du langage musical
À travers des musiques traditionnelles du monde et des œuvres du grand répertoire, l’enfant développe son écoute, sa curiosité, son sens du rythme et sa capacité à jouer avec les autres
Les enfants découvrent une première pratique musicale sur carillons, avec des mélodies simples et des repères progressifs.
Les comptines et les chants sont accompagnés par des percussions pour travailler le rythme, l’écoute et la coordination.
Les enfants sont sensibilisés au codage musical et découvrent différents univers sonores, des musiques traditionnelles aux œuvres du grand répertoire.
À 6 ans, l’éveil musical prépare progressivement l’enfant à la suite de son parcours musical. Les séances restent ludiques, mais elles introduisent davantage de repères, d’écoute, de coordination et d’autonomie.
L’enfant commence à relier ce qu’il entend, ce qu’il joue et ce qu’il observe grâce à des repères musicaux simples.
Les activités encouragent l’enfant à écouter, reproduire, mémoriser et participer avec davantage d’initiative.
La découverte de répertoires variés nourrit la curiosité musicale et prépare l’enfant à poursuivre son parcours selon ses envies.
Jérémie Paul accompagne les enfants dans cette étape d’éveil musical, entre première pratique sur carillons, chansons, percussions et découverte progressive des repères musicaux.
Repérez votre tranche de quotient familial, puis consultez les formules correspondantes.
Les montants sont indiqués selon le quotient familial. Pour toute précision, contactez l’école de musique.